PRP ou Plasma Riche en Plaquettes

Injection de Plasma Riche en Plaquettes à Genève et Nyon

L’injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) par mésothérapie permet d’améliorer la qualité de la peau en agissant sur les conséquences directes du vieillissement.
Les injections de Plasma Riche en Plaquettes utilisent les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines.
Celles-ci ont la capacité de libérer localement les facteurs de croissance, petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer la mise en route des mécanismes de régénération de la peau.
Le plasma contient des facteurs essentiels à la survie cellulaire tels que des substances nutritives, vitamines, hormones, sels minéraux et protéines.
La technique est utilisée depuis plus de vingt ans dans le traitement de l’arthrose, de la tendinite ou en cas de rupture du ligament.
Aujourd’hui elle est utilisée pour le rajeunissement et l’embellissement du visage, décolleté, dos des mains.
Elle est aussi pratiquée pour la stimulation des bulbes pilaires dans la chute de cheveux.
Le PRP est préparé exclusivement à partir du propre sang du patient; on parle de préparation dite autologue, ce qui évite les risques de rejet, d’allergie ou de transmission de maladies infectieuses.

Les résultats attendus:

  • Un teint lumineux en améliorant la texture, la densité et la luminosité de la peau (diminution des taches brunes liées aux UV ainsi que des rougeurs)
  • Un air plus reposé en réduisant les rides et ridules ainsi que les cernes
  • Amélioration de l’aspect des cicatrices d’acné ou des cicatrices post-traumatiques
  • Ralentissement de la chute de cheveux voire repousse capillaire

Ce qu’il faut savoir:

  • Une prise de sang sera effectuée pour prélever 8 ml de sang. Celui-ci est centrifugé stérilement afin d’obtenir 4 à 5 ml de PRP.
  • Le PRP obtenu sera réinjecté à l’aide d’une fine aiguille en nappage dans le derme de la zone à traiter.
  • Deux séances sont faites à 3-4 semaines d’intervalles.
  • Il est déconseillé de prendre des anti-inflammatoires ou de l’aspirine les jours qui précédent l’acte.
  • On peut observer sur la zone traitée des papules qui disparaissent habituellement entre 3 et 12 heures et de petits bleus sur certains points de piqûres.
  • A la fin de la période de traitement, 3 mois après la dernière injection, une visite de suivi sera planifiée afin d’évaluer le résultat.
  • Il est recommandé d’effectuer des traitements d’entretien tous les 6 à 12 mois selon la qualité de la peau, l’âge et les antécédents du patient (exposition solaire importante, tabagisme).

Lors d’une consultation préalable, vos attentes seront analysées et toutes les explications vous seront données ainsi qu’un devis pour que vous puissiez prendre votre décision. Des fiches d’informations sur les actes prescrits vous seront délivrées le jour de la consultation.

Prendre rendez-vous

MésothérapiePlasma Riche en Plaquettes

Consultation avec nos médecins
30 min
120.- CHF
PRP – La séance – 1 Seringue
45 min
500.- CHF
PRP – La cure de 3 séances – 1 Seringue
3 x 45 min
1300.- CHF

Le Plasma Riche en Plaquettes:
pour quelle attente?